Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentissage
29 mai 2019

Accompagner les traitements du cancer par la spiruline

Bonjour,

Certaines découvertes récentes démontrent la supériorité du monde végétal pour prévenir le cancer avec des superaliments comme la spiruline , les choux, l'ail, l'oignon, le curcuma, le thé vert, les fruits rouges, ou encore le chocolat. Cependant, quand il s'agit de traiter et d'éradiquer la tumeur, il n'existe pas, en l'état des recherches actuelles, de traitement à base de plantes. Ces dernières seront uniquement des soutiens en accompagnement des thérapies, et cela en concertation avec l'oncologue référent.

La spiruline est un superaliment recommandé par les experts en nutrition. Elle est employée pour ses facultés nettoyantes et détoxifiantes et pour son apport en protéines.

Souvent désignée comme super aliment, la spiruline (Arthrospira maxima, Arthrospira platensis) est une variété d’algues qui possède une valeur nutritive inégalée. D’où l’intérêt d’ajouter la spiruline dans notre section conseils santé pour la faire connaître au plus grand nombre.

La spiruline, qui se mange depuis des siècles, connaît un regain d’intérêt. Elle se consomme habituellement en comprimés,en poudre ou paillette. Elle est si nutritive qu’elle a gagné les faveurs de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour son énorme potentiel contre la malnutrition et ses bienfaits santé.

La spiruline est une excellente source de vitamines. Elle contient environ 60% de protéines et des quantités impressionnantes de bêta-carotène (que le corps transforme en vitamine A), de la vitamineB12 et des vitamines du complexe B, du fer, des oligo-éléments essentiels et de l’acide gamma-linolénique. Comme elle contient les neuf acides aminés essentiels, c’est une source complète de protéines pour les végétariens. Elle est souvent employée en détox pour éliminer les métaux de l’organisme.

20190404_190557

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité