Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprentissage
6 mars 2019

Un meilleur sommeil avec la spiruline

Bonjour,

L'insomnie se définit comme une "absence de sommeil", mais elle désigne le plus souvent une durée insuffisante de sommeil et un sommeil non réparateur. Les personnes touchées se plaignent de difficultés d'endormissement, de réveils nocturnes ou matinaux précoces. On distingue deux types d'insomnies : les insomnies transitoires ou occasionnelles et les insomnies chroniques.

La spiruline agit positivement sur la qualité du sommeil, ce dernier ayant un impact direct sur la santé au court, au moyen et au long terme.

Diverses expériences démontrent – à la suite d’une prise de spiruline – une très nette réduction de la fatigue au réveil et durant toute la journée.

Les composants nutritionnels de la spiruline agissent sur la production de mélatonine. Cette hormone centrale du cerveau régule notre horloge biologique. La qualité de nos nuits dépend directement de cette « hormone du sommeil » que l’on appelle également « somnifère naturel ».

La spiruline peut améliorer quantitativement et qualitativement le sommeil grâce à la stimulation de la mélatonine, un régulateur du rythme nycthéméral et du sommeil. La mélatonine est une hormone secrétée par la glande pinéale. Elle est responsable de la gestion du rythme veille-sommeil, sa sécrétion chute avec la lumière ou avec l’âge alors que l’obscurité la multiplie par dix. La spiruline grâce à ses différents apports, favorise un rééquilibrage métabolique et permet d’atteindre un sommeil normal et récupérateur.

DSC_0033

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité